La consultation
Mon ostéopathie
Existe-il différentes méthodes en ostéopathie ?
A quoi ça sert que mon ostéopathe pratique du "crânien" et du "viscéral" ?
Compte tenu de mes antécédents, j'aimerais vraiment être pris en charge et en sécurité pour mes douleurs au dos ?
SI vous vous êtes déjà posé une de ces questions alors vous pouvez venir me consulter.
Pourquoi consulter
L'ostéopathe agît par son toucher et avec la globalité du corps pour soulager les symptômes affectant différents systèmes :
- système musculo-squelettique : cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, entorse, torticolis, tendinite...
- système digestif : côlon irritable, constipation, diarrhées, colique du nourrisson ou régurgitation...
- système nerveux : névralgie cervico-brachiale, céphalées, maux de tête, migraine, névralgie d'Arnold ou du trijumeau, burn out...
- système vasculaire : jambes lourdes, jambes sans repos, migraine, retour veineux difficile...
- système uro-génital : règles douloureuses, prévention des infection urinaires, grossesse, femme enceinte...
- système Oto-Rhino-Laryngologique (ORL) : douleur articulation temporo-mandibulaire, rhinite et sinusite chronique
- système bio-pyscho-émotionnel : stress, anxiété, trouble du sommeil...
​
L'ostéopathie vous accompagne dans l'amélioration de ces troubles et ne dispense pas de consulter un médecin.
​
L'ostéopathie, pour qui ?
Bébés / nourrissons : Dès l'accouchement le bébé est soumis à une contrainte et notamment sur les os du crâne. Pour réguler les tensions, une difficulté à tourner la tête à gauche ou à droite, diminuer les colliques, aider avec le corps médical à lutter contre une plagiocéphalie, il est nécessaire de consulter un ostéopathe dans le premier mois de vie.
​
Enfants / Adolescents : Les enfants pendant leur évolution sont soumis à différentes contraintes qui nécessite la consultation en ostéopathie. Améliorer un traumatisme au sport, une mauvaise posture à l'école, vérifier le bon état de santé du dos sont des indications pour une consultation en ostéopathie.
​
Adultes : En accompagnement de la médecine, l'ostéopathe peut vous aider dans vos douleurs, gênes qui entravent votre quotidien. Que vous soyez sportifs, enceintes, à toutes les étapes de votre vie, il est nécessaire de libérer vos tensions. Thérapie complémentaire et préventive, elle ne se substitut en aucun cas de l'avis du médecin.
​
Séniors : Une prise en charge ostéopathique douce permet de préserver sa santé et de retrouver les mobilités articulaires qui s'amoindrissent avec le temps. L'objectif d'un meilleur confort de vie se traduit par une meilleure réponse du corps aux contraintes qu'il subit avec le temps.
​
​
​
Mon ostéopathie
Je suis Ostéopathe depuis 2012. A travers mon expérience, j’ai le sentiment que nous pouvons encore aller plus loin dans le soulagement des douleurs chez nos patients. Après un examen clinique précis, nécessaire à la prise en charge, je peux vous accompagner pour soulager en profondeur les structures douloureuses pour un résultat à long terme.
Je travaille en approche tissulaire. Cette technique permet d’atteindre une détente profonde de l’axe vertébral. Faisant parti des rares ostéopathes, à travailler celui-ci en toute innocuité, je soulage les douleurs sans avoir recours à des manipulations articulaires.
Ces techniques tissulaires s’adaptent facilement à tous types de patient et en particulier ceux qui ne peuvent ou veulent pas être manipuler : nourrissons, séniors, personnes fragiles, femmes enceintes.
En général, une à trois séances permet de soulager une douleur récente. Un bilan 2 fois par an permet de prévenir l’apparition de douleur et améliorer son bien être.
Les consultations durent 45 min à 1 heure et vous pouvez rester habillés en vêtement léger.