Covid long: l’ostéopathie peut-elle aider ?
Le Covid Long se définie par une personne qui après une phase aiguë d’infection au coronavirus Covid-19, continue à percevoir des symptômes sans que d’autre maladie ne soit évoquée.
Ces symptômes nouveau pour la personne atteinte, vont altérés profondément sa qualité de vie. Par manque de connaissance encore précise, peu de solutions médicamenteuses et efficaces existent.
Les patients se tournent alors vers leur ostéopathe pour essayer de lutter contre ces symptômes.
La multitude des symptômes présent ne permettent pas de définir un diagnostique clair. Cependant nous retrouvons plus fréquemment :
une fatigue anormal
un essoufflement
une perte de l’odorat
douleur thoracique
un trouble de l’attention
L’ostéopathie ne va pas guérir la personne du covid long. En revanche en traitant le corps du patient dans ses pertes de mobilités et de tensions, l’ostéopathe va lui permettre de se «relancer» après l’infection et la persistance des symptômes.
Il est tout d’abord important de recentrer votre corps sur son axe vertébral. L’infection à désorganisé tous vos systèmes et votre corps n’arrive plus à s’équilibre.
L’ostéopathe agît afin de revitaliser le corps et lui permettre un nouveau départ et laisser enfin vos symptômes derrière vous.
______________
Thibault de Rouffignac, Ostéopathe Angers
Je vous reçois sur RDV dans mon cabinet d’ostéopathie, au 42 Rue Saint-Nicolas, 49100 Angers.
06 45 49 60 79
Prise de RDV en ligne: